Ancient Future Festival : un voyage sonore et visuel atemporel

Au bord du fleuve Saint-Laurent, se dessine la silhouette du festival Ancient Future, embrasée par les flammes expirées par les cracheurs de feu. Sur la scène Evasion, TOKiMONSTA [US] vêtue d’un chemisier jaune perçant la nuit, fait monter le son et la foule bouge à l’unisson. Non loin de là, il y a le Hangar 16, hôte de la scène Bacchanale dont Van Did [CA] célèbre l’ouverture et petit à petit, entre le monde, qui prend place dans tous les recoins du hangar. Des jeux de lumières habillent l’atmosphère, Joachim Pastor prend la relève. Le collectif Hungry Music débute son set à pleine puissance : suite à Joachim Pastor [FR], N’TO [FR] puis Worakls [FR] mixent et impulsent l’énergie du public. Les parois du Hangar 16 vibrent aux rythmes de la musique puissante du collectif. L’obscurité s’anime avec les performances des jongleurs de lumières et la danse électrisante de Chatte Chatoyante hypnotise les masses.

TOKiMONSTA - Ancient Future Festival 2016. Photo : Cindy Voitus

TOKiMONSTA – Ancient Future 2016. Photo : Cindy Voitus

Joachim Pastor - Ancient Future Festival 2016. Photo: Cindy Voitus

Joachim Pastor – Ancient Future 2016. Photo : Cindy Voitus

La soirée du lendemain s’amorce sur une note groovy avec XXYYXX [US] et Kerri Chandler [US] où proche des scènes extérieures bordées par les rives du Saint-Laurent, la foule partage des moments de danse, de plaisirs auditifs. D’un côté, des festivaliers se reposent sur des hammacs, bercés par les trames sonores puis du second, il y a ceux qui font le plein de token afin de se ravitailler en boissons et il y en a d’autres en avant de la scène Evasion, envoutés par le set nord-américain.

Au Hangar 16, Kanthor [FR]Tazz & Giovanni Randisi [CA], Kobosil [DE] et Or Room [CA] nous amènent au bout de l’aube près de la scène Bacchanale, sous des jeux de lumières. Ceux à qui, il reste de l’énergie le dimanche, viendront se ressourcer en plein air et savourer des sets jusqu’au coucher du soleil. Les 9-10-11 septembre furent synonymes de 3 jours de trames sonores, mixées par des DJs internationaux et locaux au Quai de l’horloge.

Ancient Future est un voyage sonore et visuel, un vaisseau qui t’embarque progressivement sur des terres où le son et le corps humain ne font qu’un. C’est une évasion dans un monde où les heures n’existent plus.

Vivement la troisième édition du festival propulsé par l’équipe de La Bacchanale!

Ancient Future 2016. Photo : Cindy Voitus

Ancient Future 2016. Photo : Cindy Voitus

Tazz & Giovanni Randisi – Ancient Future 2016. Photo : Cindy Voitus

Tazz & Giovanni Randisi – Ancient Future 2016. Photo : Cindy Voitus

 

Chatte Chatoyante – Ancient Future 2016. Photo : Cindy Voitus

Chatte Chatoyante – Ancient Future 2016. Photo : Cindy Voitus

Hangar 16 - Ancient Future 2016. Photo : Cindy Voitus

Hangar 16 – Ancient Future 2016. Photo : Cindy Voitus

kanthor

Kanthor – Ancient Future 2016. Photo : Cindy Voitus



Leave a comment

Your email address will not be published.